Nom d'un chien ! · 20. septembre 2019
Fly, chien guide, monte régulièrement dans la capitale pour aider sa maîtresse, Dominique, à défendre la cause des chiens guides. Lors de ses voyages, il la guide de sorte à ce qu’elle se déplace plus sereinement. Véritable globe-trotter, Fly est un chien hors pair, une aide indispensable !
Entretiens · 19. juillet 2019
Aujourd'hui nous recevons Caroline Blanco, trésorière de Canidea, représentante des chiens du silence, docteure en droit public et avocate au Barreau pour encore quelques mois. Suite à la confirmation d’un diagnostic d’hypoacousie sévère évolutive, elle fait la découverte de l'association des chiens du silence en 2011 dans le but de devenir bénéficiaire d'un chien. C'est à ce moment qu'elle rencontre Lolita son chien d'assistance, qui changera le cours de sa vie. Voici son histoire...
Vie de la confédération · 11. juillet 2019
La famille de Canidea s'aggrandit ! Elle est à la conquête d'un(e) futur(e) alternant(e) qui saura mettre ses compétences au service de sa communication , à compter du mois de septembre 2019.
Entretiens · 10. juillet 2019
Cet automne, nous recevons Florine Munier, coordinatrice chez Acadia. Forte d'un parcours dans le social et bénévole en refuge animalier, elle fait la rencontre d' Acadia lors d'un stage d'études et s'engage immédiatement auprès d'elle... Aujourd'hui elle nous dévoile les projets futurs de l'association.
Aujourd'hui, la confédération est composée de 11 membres d'envergure nationale et régionale. Ceux-ci collaborent en appréciant, entre autres qualités, la force des uns et le dynamisme des autres. Se réunir autour d'un intérêt commun en définissant ensemble les objectifs... Mais de quelle manière ?
Vie de la confédération · 11. juin 2019
L'AG de Canidea s'est tenue le 26 juin. Elle a décidé de créer une commission formation et trois nouveaux administrateurs ont été élus. Retour sur cet évènement.
Nom d'un chien ! · 11. juin 2019
Milord est un chien assez exceptionnel, véritable appui quotidien, il contribue à apaiser les angoisses de son jeune maître dans les moments difficiles et favoriser ses interactions sociales.
Entretiens · 06. juin 2019
Cet été, nous recevons Patrick Adolf, co-fondateur d'Agatéa. Issu du monde du travail social, Patrick a toujours été passionné par les chiens...En 2007, en collaboration avec Sylvie Senguelen, il monte Agatéa, une structure protéiforme dont l'objectif est de soigner l'humain grâce à l'animal. En quelques années, la petite structure devient un acteur incontournable de la formation à la médiation par l'animal. Patrick Adolf nous en dit plus dans cet entretien...
Normalisation européenne · 06. juin 2019
Du 13 au 17 mai 2019, Canidea était présent dans les locaux de l'agence de normalisation néerlandaise NEN à Delft aux Pays-Bas, en tant que représentant de la France pour le processus de normalisation européenne des chiens guides et d'assistance. ➔ Compétences et évaluation du chien, services à la personne, accessibilité ainsi que bien-être du chien étaient au programme toute cette semaine.
Prises de position · 10. avril 2019
Aujourd’hui, la majorité des chiens de médiation ne sont pas issus des écoles présentes au sein du réseau de CANIDEA. Une enquête a été lancée entre juin et juillet 2018 pour identifier s’il y a un intérêt pour la démarche de certification des chiens qui ne sortent pas du réseau de CANIDEA. La confédération présente aujourd'hui les résultats de cette enquête et sa prise de position sur la question.

Afficher plus