Entretiens

Entretiens · 06. juin 2019
Cet été, nous recevons Patrick Adolf, co-fondateur d'Agatéa. Issu du monde du travail social, Patrick a toujours été passionné par les chiens...En 2007, en collaboration avec Sylvie Senguelen, il monte Agatéa, une structure protéiforme dont l'objectif est de soigner l'humain grâce à l'animal. En quelques années, la petite structure devient un acteur incontournable de la formation à la médiation par l'animal. Patrick Adolf nous en dit plus dans cet entretien...
Entretiens · 11. février 2019
En ce début de printemps, nous allons à la rencontre d'Annie Morvan. Outre son expérience personnelle avec le chien d'assistance pour personne à mobilité réduite, elle est également détentrice d'un savoir-faire et d'une expertise vétérinaires. Autant dire qu'on en apprend beaucoup à ses côtés !
Entretiens · 19. octobre 2018
La Fondation Frédéric Gaillanne, membre fondateur de CANIDEA, a fêté ses dix ans fin 2018. Elle remet des chiens guides à de jeunes déficients visuels et des chiens d'assistance à des enfants autistes. A la tête du département enfants, Chantal Roubaud, ancienne bénévole et infirmière de métier, a accepté de répondre à quelques unes de nos questions.
Entretiens · 26. septembre 2018
Le CESECAH, membre fondateur de CANIDEA, est l’une des maternités du réseau d’élevage du mouvement chien guide. A sa tête, Christiane Gras, déléguée générale, veille sur les naissances depuis 20 ans. Sa bienveillance la caractérise tout autant que son engagement dans la cause.
Entretiens · 18. juin 2018
Toutes les saisons, nous vous présentons une personnalité du réseau de CANIDEA : elle est impliquée dans une des associations membres ou au sein du Conseil Scientifique et Technique. Cet été, nous allons à la rencontre de Gérard POUSSET, Directeur des Chiens d'Eveil d'Anjou, dernière association à avoir intégré la confédération.
Entretiens · 03. avril 2018
Toutes les saisons, vous rencontrerez une personnalité du réseau de CANIDEA : elle sera impliquée dans une des associations membres ou au sein du Conseil Scientifique et Technique. C'est Caroline SCHMITT, Présidente des Chiens Médiateurs et d'Utilité de l'Est qui ouvre le bal.