
L’équipe de Canidea a été invitée à participer au congrès national de la sécurité privée les 22 et 23 septembre 2022 à Annecy par le Groupement des Entreprises de Sécurité. Le président de Canidea est intervenu sur la table ronde intitulé « La communication et la marque « employeur » : véritables leviers à destination des clients ». C’était l’occasion pour lui de présenter l’Observatoire de l’accessibilité des chiens guides et d’assistance (OBAC) et les outils de reconnaissance d’une équipe de chien guides ou d’assistance que ce soit avec un maître, une famille d’accueil ou un éducateur canin.
Le Groupement des Entreprises de Sécurité a rejoint l’OBAC en 2021. Engagé dans la réflexion et la diffusion des bonnes pratiques pour garantir l'accessibilité des personnes en situation de handicap accompagnées de leur chien guide/d'assistance, le GES a notamment dédié une de ses lettres d’info à l’accessibilité des chiens guides et d’assistance.
C’est dans le cadre de ce partenariat que la présidence de Canidea a été invitée à participer au Congrès National de la Sécurité Privée du 22 au 23 septembre à Annecy.
Gérald DARMANIN, ministre de l’Intérieur et des Outre-mer, a fait le déplacement pour ouvrir cet évènement important pour le secteur au regard de la tenue de la coupe du monde de Rugby en 2023 et les jeux olympiques et paralympiques en 2024. Les deux journées d’échanges entre membres du GES ont couvert des thématiques diverses telles que : les grand enjeux sécuritaires et économiques, mieux vendre et mieux acheter, recruter et fidéliser. Retrouvez ici le programme.

Monsieur Paul CHARLES, Président de Canidea est intervenu sur la table ronde intitulée « La communication et la marque « employeur » : véritables leviers à destination des clients ». Il y a notamment présenté ce qu’est l’Observatoire de l’accessibilité des chiens guides et d’assistance (OBAC), les moyens de reconnaissance d’une équipe chien guides ou d’assistance et l’intérêt pour les entreprises de valoriser leur participation à l’OBAC à l’heure de la RSE.
Ce fut un évènement riche en émotions, intense par ses débats dans lequel le Président et sa déléguée ont beaucoup appris. Canidea se réjouit de l’engagement du GES et du partenariat mis en place entre les deux organisations.