· 

Le bilan de la campagne MDPH

En Janvier 2021, Canidea a mené une campagne de communication auprès des Conseils Départementaux et des Maisons Départementales des Personnes Handicapées afin de sensibiliser leurs experts aux aptitudes d’assistance des chiens d’aide à la personne handicapée.

 

Cela a pris la forme de l’envoie de plus de 300 courriers papiers accompagnés de brochures. Ces courriers ont suscité des rencontres avec des responsables politiques mais aussi et surtout des agents engagés sur le terrain dans les maisons du handicap. Tous ces échanges étaient riches et porteurs d’une dynamique positive pour les maîtres et leurs chiens.

 

En conclusion de cette campagne, en Juin 2021, Canidea a envoyé à la Caisse Nationale  de Solidarité pour l’Autonomie une demande de rencontre avec sa présidence. Nous attendons la réponse et espérons que nous l’aurons avec la rentrée ! 

 

Retrouvez dans cette infographie les chiffres clés de la campagne MDPH !

 

300 courriers, dont 95 conseils départementaux, 101 mdph , 17 contacts directs, réunions avec 3 VP de conseils départementaux, 8 directions de MDPH dont 5  avec les équipes, 10 MDPH ont partagé nos brochures, juin 2021 : courrier au CNSA pour 1 rencontre
Infographie Bilan de la campagne MDPH / Crédit : Canidea


Écrire commentaire

Commentaires: 0