· 

Nom d'un chien ! Medley, chien d'assistance pour diabétique de chez ACADIA

rencontre avec medley, boule de poils au flair d'expert

Nom : Medley

 

Association de rattachement : ACADIA

 

Date de naissance : Né le 16 septembre 2016

 

Race : Caniche Royal

 

Remis à : Hugo, 16 ans

l'education de medley

Medley et Hugo
Medley et Hugo

J'ai été formé pour être un chien d'assistance médicale pour jeunes diabétiques de type 1.

 

Avant tout cela, je devais être formé pour devenir chien guide, puis chien détecteur d’explosifs. Mais je me suis trouvé plus à l’aise dans la détection des variations de glycémie. J’ai alors rejoint Laura Panchionne, éducatrice canine ACADIA à Brignais dans le Rhône. J’ai appris très vite, et développer mon odorat comme un chef. Tout le monde était très fier de moi quand j’ai validé mes 3 niveaux de formation.

 

 

 

En juin 2018, j’ai rencontré Hugo Ricci, adolescent de 16 ans, diabétique depuis ses 14 ans originaire de Moselle. Grâce à notre marraine, Aurélie de la Fondation d’Entreprise GECINA, qui a permis le financement de mon éducation, je suis très heureux de partager le quotidien de mon nouveau maître depuis l’été. On forme un binôme formidable et inséparable ! 

EXEMPLE D’UNE JOURNÉE TYPIQUE

Hugo en VTT avec Medley en laisse spécial vélo à coté
Hugo en VTT avec Medley en laisse spécial vélo à coté

Le matin, on se lève ensemble !

 

Je passe mon temps avec Hugo, avant de partir à l'école. Cela peut arriver de temps en temps qu'il me prenne avec lui pour aller au lycée, s'il en ressent le besoin.

 

J’aime profiter de balades et notre activité préférée est le cani-VTT. Sur la journée, je reste constamment vigilant concernant le diabète d'Hugo en l'alertant en cas de besoin.

 

Si je sens une variation de son taux de sucre, je viens le « poquer », c'est-à-dire que je lui met des coups de museau sur sa jambe pour le prévenir de quelque chose, ensuite c'est à lui de gérer !

la petite histoire...

Lorsque j’ai quitté ACADIA pour aller chez Hugo, j’ai eu une impression de déjà-vu. Mais oui ! Je revenais en Mozelle, dans le département où j’avais passé quelques mois auprès de l’Association Chien Médiateurs de l’Est (CMUE), une association membre de CANIDEA.  C’est Jean Pierre, éducateur des CMUE, qui avait prévenu Laura de mon flaire. Comme quoi, je suis resté fidèle à la terre qui m'a vue grandir !

 

Et sachez que j'ai rencontré Jamy de "c'est pas sorcier" : hugo et moi avons participé à l'émission du 4 mars 2019 ! N'hésitez pas à voir et revoir l'émission !!!