· 

Les canidéennes 2018 ont eu lieu !

Les participants des canidéennes 2018 - Crédit Photo : Blandine Armand
Les participants des canidéennes 2018 - Crédit Photo : Blandine Armand

"A travers notre solidarite, nous ferons reference"

Pour la première fois en France, toutes les spécialités de chien d’aide à la personne se sont rassemblées aux canidéennes 2018 : chien guide d’aveugle, chien écouteur, chien d’alerte pour diabétique, chien pour personne à mobilité réduite, chien de médiation...

 

Ces deuxièmes canidéennes avaient donc une couleur spéciale en réunissant plus d’une trentaine des personnes issues des douze associations membres de Canidea. Administrateurs, salariés et bénévoles s’étaient donnés rendez-vous les 9 et 10 novembre 2018 afin de définir les objectifs de la confédération en tenant compte des priorités de chaque association. Par la même occasion, les trois commissions de Canidea ont arrêté leur feuille de route pour l’année à venir.

 

Cette année, la Fondation Frédéric Gaillanne a accueilli l’évènement avec la chaleureuse hospitalité que nous lui connaissons. Les deux jours de séminaire ont été riches et denses.Alors que les premières canidéennes avaient permis de se rencontrer, les canidéennes 2018 ont confirmé l’instauration d’une véritable dynamique de groupe et de notre ADN commun. Tous étaient heureux de venir et tous repartent heureux en sachant que des travaux permettront de se retrouver et qu’un véritable collectif vient en appui de chacun. Certes, il faut rester pragmatique face à l’ampleur du travail, mais l’union fait la force et la volonté de tous les acteurs présents est déterminante pour le futur. Les participants retiendront cette phrase : « A travers notre solidarité, nous ferons référence. » 

Les participants des canidéennes 2018 faisant signe de la main. Crédit photo : Blandine Armand
Les participants des canidéennes 2018 faisant signe de la main. Crédit photo : Blandine Armand