· 

L'EXPOSITION "COMPAGNONS" MET A L'HONNEUR LES CHIENS D'AIDE A LA PERSONNE

Couverture de l'ouvrage "Compagnons" de Charlotte Dumas
Couverture de l'ouvrage "Compagnons" de Charlotte Dumas

A l’occasion de ses 50 ans, Royal Canin rend hommage à la relation entre l’homme et l’animal à travers une œuvre photographique réalisée par l’artiste Charlotte Dumas. La photographe est allée à la rencontre de 4 membres de Canidea et de magnifiques portraits ont immortalisé ces moments, dont celui d'Agathe et Solal (chien écouteur des chiens du silence) ci-dessus.  L’évènement se décline sur plusieurs formats :

 

-          Une exposition dans la galerie Flair ;

-          Une exposition sur les grilles du jardin municipal d’Arles ;

-          Un ouvrage intitulé « compagnons »  ;

-          Une exposition en ligne dont vous trouverez le lien ci-dessus. 

 

 

 

A côté d'Agathe et Solal, on retrouve Monty des chiens guides de Paris, Lape d'Acadia et Jorka des CMUPCC. Les images sont splendides. L'ouvrage réunit l'ensemble des photogaphies qui sont accompagnées de textes riches des témoignages des bénéficiaires, des éducateurs ou des bénévoles impliqués dans les différentes causes présentées. On remarquera les plumes de Jérôme Michalon, sociologue membre du Conseil Scientifique de Canidea, pour l'introduction générale, et de Paul Charles, Président de CANIDEA, de la FFAC et du CESECAH, pour l'introduction de la partie sur le handicap.

 

Royal Canin a inauguré l'exposition à l'occasion de sa soirée de célébration des 50 ans de l'entreprise. C'était un beau moment de convivialité au cours duquel 5 membres de CANIDEA se sont retrouvés :

- Les chiens du silence

- ACADIA

- les CMUPCC

- Les chiens guides de Paris

- Handi'chiens.

 

 

 

Un oeil observateur remarquera "un chat parmi les chiens" sur la photographie de groupe. En effet le père du personnage "le Chat" Philippe Geluck a décidé de s'inviter sur la photo !

 

Merci à Royal Canin pour ce beau moment et à Charlotte Dumas pour ces belles oeuvres !